NOMAD'S LAND DANS LES STATIONS DE MeTRO à paris à l'occasion de l'édition 2016 du festival circulation(s) : hotêl de ville / luxembourg / jaurès / opéra / cité / saint augustin / villiers / saint-denis porte de paris / porte de la chapelle / gare d'austerlitz.

 la 6ème édition du FESTIVAL CIRCULATIONS au CENTQUATRE-PARIS  du 26 mars au 7 août 2016.

Le festival CIRCULATION(S) A POUR AMBITION DE PROMOUVOIR LA SCèNE PHOTOGRAPHIQUE EUROPéeNnE ET LA CRéATION ARTISTIQUE éMERGENTE.

La programmation s’articule autour de la sélection du jury suite à un appel à candidatures international (1000 dossiers reçus / 22 artistes sélectionnés), d'une galerie et d'une école invitées ainsi que d'une carte blanche donnée en 2016 a agnès B.

Chaque artiste sélectionné présente lors du festival un ensemble d'œuvres permettant aux visiteurs, professionnels et grand public d'appréhender le mieux possible son travail artistique. 450 œuvres sont produites par le festival. Paris devient un lieu de rencontre international pour la photographie en proposant des artistes qui sont exposés pour la première fois dans la capitale.

La qualité et la reconnaissance acquises par le festival se sont traduites au cours des dernières années par l'entrée de nombreux artistes dans des galeries parisiennes ou internationales ou chez des agents, ainsi que par des prix de renoms.

Projet de référence pour les experts et les professionnels, le festival est devenu un lieu de référence pour repérer les jeunes artistes.


le lieu d'exposition : Le 104. (5, rue Curial Paris 19ème).

Le CENTQUATRE-PARIS est un espace de résidences et de production pour les artistes du monde entier. Pensé comme un abri des esthétiques artistiques et culturelles élaboré sous des formes coopératives, il donne accès à l’ensemble des arts actuels au travers d’une programmation résolument populaire et contemporaine. Le CENTQUATRE-PARIS, accueille 500 000 visiteurs par an.