Zembra (زمبرة) est une île rocheuse située au large du golfe de Tunis. Classée zone protégée par l'Unesco depuis 1977, l'île de Zembra est une réserve naturelle située sur la voie de migration médiane entre la Tunisie et la Sicile. Accueillant plus de vingt cinq mille oiseaux migrateurs, cet îlot de paradis en méditerranée est doté d'un écosystème rare et fragile. 

De cet environnement naturel unique, Studio Zembra a tiré son nom. Idéalement situé à Sidi Bou Saïd, au coeur du célèbre village arabo-andalou, le studio photo est installé dans une maison arabe rénovée, équipé pour répondre à toutes les exigences en matière de photographie et de production d'image. Disposant d'une cuisine, d'une salle de bain, d'un patio et d'une large terrasse panoramique dominant Tunis et le Golfe de Carthage, le lieu est idéal pour toutes les configurations de shooting : mode, publicité, décoration, culinaire, portraits, packshots produits etc...

Le studio dispose également d'un traceur photographique grand format à jet d'encre pigmentaire (Epson Stylus Pro 9900, 11 couleurs), et d'une imprimante photo Epson Stylus Pro 3800 (9 couleurs, format A2) pour réaliser des tirages photographiques sur papier fine art et produire des expositions.