Corsica Linea

Suivi de la rénovation du "Méditerranée", le plus grand car-ferry de la compagnie maritime Corsica Linea (165 mètres, 486 cabines, 2800 passagers, 690 voitures, 170 membres d’équipage). Il est l’un des plus anciens navires de la flotte, sorti en 1989 des chantiers de l’Atlantique de Saint Nazaire.

Reportage photo réalisé au cours de trois mois d’arrêt technique : portrait des équipages, vie à bord, suivi des travaux de sablage, peinture, menuiserie, chaudronnerie, soudure, mécanique, architecture d’intérieur… La rénovation complète du navire aura nécessité 25 000 litres de peinture, 800 tonnes de sablage, mobilisé 600 personnes tous corps de métiers confondus.

En plein été, le taux de remplissage de ces navires est très important, notamment sur le "Méditerranée" qui assure la liaison Marseille - Algérie : jusqu'à 2800 passagers par traversée, 690 voitures et 170 membres d'équipage pour une traversée de 22 heures.

Succédant en 2016 à l’historique Société Nationale Maritime Corse-Méditerranée (SNCM), la compagnie Maritime Corsica Linea, est aujourd’hui le premier employeur de marins français en Méditerranée.

CLIENT : CORSICA LINEA

Précédent
Précédent

Nadia Kaabi-Linke.